La synastrie : arme anti égrégore Flammes Jumelles/outil pour se réapproprier son lien d'âmes
- Une âme Phénix
- 7 févr. 2023
- 14 min de lecture

(Les prénoms ont été changés par respect pour les personnes concernées).
Je tenais à faire cet article pour relater mes expériences de vie mais surtout les compréhensions indispensables à mon évolution qui m’ont été apportées par l’astrologie. Je souhaite par cette démarche convaincre les gens de l'utilité de l'astrologie pour cerner le lien d'âmes qu'ils vivent et le travail qu'il leur demande d'effectuer pour leur évolution personnelle.
J’ai débarqué sur ce parcours Flammes Jumelles en 2017 suite à une rupture avec Leila… Aventure qui aura fracassé ma vie et mon âme en mille morceaux au bout d’une relation plus que tumultueuse de 5 ans au sein de laquelle j’ai perdu mon boulot de professeur d’anglais, j’ai dû passer 48h en cellule, porter les menottes et passer devant un tribunal en correctionnel. Vous l’avez compris, c’était un amour interdit.
Tout y était, l’opposition personnalité Yin, personnalité Yang, chaser – runner, l’éveil spirituel, les rêves, les synchronicités, les soins quantiques où j’ai vu mon âme se scinder en 2 avec elle, les vies antérieures, les médiums et les experts FJ qui te disent que oui oui, tu es bien FJ avec elle etc, etc… 3 ans de travail intensif sur les blessures émotionnelles, les vies antérieures (7 vies nettoyées une à une en tout), l’équilibre énergie Yin énergie Yang en soi bref, vous connaissez le topo, et toujours une Leila aux abonnés absents, aucune avancée sur le lien alors que tout avait été fait… enfin, aux dires des experts.
Mais voilà, fin 2019, une autre âme a débarqué dans ma vie… Daphné. Elle est tombée sur ma chaîne Youtube un coup, se croyant elle aussi dans un parcours de Flammes Jumelles avec celui qu’elle nommera Robert (je n’invente rien, elle le surnommait ainsi). Un gars comme ça, débarqué dans sa vie, qui s’est barré du jour au lendemain sans laisser d’adresse mais avec qui elle ressentait un lien d’âme puissant.
Elle est Yin Daphné… Impossible pour elle de se déconnecter de l’énergie de Robert qu’elle ressentait à distance. Enfin, là aussi vous voyez, tous les ingrédients y étaient. Pour elle, Robert était sa polarité Yang… Seulement à l’époque, on disait toujours que c’était la polarité Yang qui devait faire avancer le lien, le nettoyer, l’épurer dans un parcours FJ ( j'insiste, et ça, c’est la vérité je crois au final, encore faut-il être réellement issus d'une seule et même âme) seulement, en bonne Yin qu’elle est, elle pensera que les Yins peuvent être aussi amenés à épurer le lien dans un parcours FJ. Elle ne sera pas la seule à penser ça d'où la confusion générale sur la toile où tout le monde se croit dans ce style de lien, mais quand on connaît la suite de l'histoire, cette vérité sera clairement remise en question.
Et puis un jour dans son parcours de vie vis à vis de Robert, paf! Elle est tombée sur ma chaîne, m'a demandé une consult’, et s'est inscrite sur mon groupe FJ Facebook (que j'ai fermé depuis) et a senti un truc vis-à-vis de moi. Elle a ensuite été guidée, voire poussée aux fesses, pour prendre contact avec moi, encore et encore alors que moi, je suis assez sauvage tel un ours mal léché dans sa grotte. Mais elle a fini par me faire tomber l’armure et nous sommes devenues amies, à distance (700 km nous séparent). Moi je l’appelais mon Amie Yin et elle, elle m’appelait son Amie Yang. Nous avons commencé à faire des soins énergétiques ensemble sur les gens, elle m'a fait prendre confiance en cette partie de moi... je l'appelais alors ma sœur d'armes. (oui moi le langage chevaleresque ça fait vibrer mon âme ;) )
Elle me confiera quand notre histoire d’amour commencera 10 mois plus tard qu’elle savait qu’on allait vivre un truc ensemble… Ah oui oui, un sacré truc, ça c’est sûr ! Mais comme les voix de l’Univers sont impénétrables, forcément, on ne lui avait pas tout dit et encore moins à moi. Fallait pas nous faire peur tout de suite je présume.
A notre 1ère rencontre physique, elle m'a dit : super Yin rencontre super Yang... En effet... 15 jours de Lune de Miel à l’été 2020 qui allaient vite se transformer en cauchemar. Un air de déjà vu ou de déjà entendu. Je commençais à me mettre à l’astro pour essayer de comprendre notre relation parce que elle, comme moi, étions prêtes à tout pour que ça fonctionne, pour comprendre ce qui se jouait entre nous, travailler ensemble ce qu'il y avait à travailler, ce qui remontait entre nous, alors que Leila et Robert, c’était encore bien présent. C’est que ça nous est quand même un peu tombé sur le coin de la tronche cette histoire.
Et puis, comme par hasard, Robert a refait surface pendant que nous étions ensemble après 2 ans de silence radio total et voilà ma Daphné prise en sandwich énergétiquement entre lui et moi, ne sachant plus qui aimer, ou qui était qui. Mais karma oblige, c’est Robert qui l’a emporté et exit Cécile. Oui Robert, c’est mon frère d’autres existences, l’usurpateur d’identité et le voleur de vie me concernant, tant sur le plan terrestre que sur le plan galactique (j'en ai appris des choses depuis je vous le dis). Fallait bien que ça se rejoue à un moment donné. J’avais réglé le dossier Leila en amont moi (Leila m’a détournée de Daphné et arrachée à elle par mage noire et envoûtement dans d’autres vies jusqu'à me faire tuer Daphné), Daphné quant à elle, n’avait pas réglé le dossier Robert, lui qui m'a poussée à l'exil, faite exécuter, poussée au suicide, bannie, pour tout me prendre (y compris mon amour) au niveau karmique.
Daphné avait reçu l’image d’un quatuor FJ à l’époque en flash, nos 4 noms dans un coeur. Moi je sentais déjà que ce n’était pas ça. 4 flammes jumelles, ça faisait trop compliqué même si définitivement nous étions liés, Daphné, Leila, Robert et moi.
Une rupture fracassante et quelques mois de recherches astrologiques 20h sur 24h plus tard, je découvrirai grâce à l’art de la synastrie et quelques infos pépites en astrologie (merci à ma conjonction Uranus-Mercure en Scorpion en maison 1 de me faire creuser, creuser et encore creuser jusqu'à faire s'allumer l'ampoule de la trouvaille :D) que Daphné et moi, nous étions issues d’une même âme scindée en 2 polarités énergétiques distinctes (elle Yin, moi Yang) et que notre âme commune a eu la bonne idée de sortir du même œuf cosmique que celle de Robert et que celle de Leila, qui elles, ne sont pas scindées. Des triplés… Nous sommes des triplés... sauf que sur ces 3 âmes, il y en a une qui s’est scindée en 2. Le bordel. D’où l’image d’un quatuor infernal.
Alors oui, la majorité des astrologues vous diront que ce n’est pas possible de discerner un lien d’âme scindée en 2 (le lien d’âme gangréné par l’égrégore FJ vous savez, oui un lien FJ, c’est une âme scindée en 2 à la base), et bien j’affirme que si, c’est possible.
Adoptons un esprit logique dans ce brouillard neptunien d’énergie Yin complètement déséquilibrée (je me réfère au fait que ce lien ait été totalement mystifié et que tout le monde qui vit un lien d’âme déroutant et intense est diagnostiqué FJ ou se fantasme FJ). Revenons aux bases et traduisons cela en langage astro.
Une âme scindée en 2 polarités énergétiques distinctes, comment ça pourrait se traduire avec les planètes?
Energie Masculine = Soleil / Energie Féminine = Lune, jusqu’ici tout le monde suit.
Donc, en synastrie, logiquement, nous devons avoir une opposition (l’aspect qui appelle à l’équilibre entre 2 pôles opposés) entre le Soleil de l’un et la Lune de l’autre. LO-GIQUE. Que ce terme doit faire mal aux yeux des précepteurs et des adeptes du mouvement New Age qui nous lobotomisent à coups de "le mental, c'est MAL, arrête de penser", c'est sûr, ça n'arrange pas leurs affaires, si on commence à réfléchir plutôt que de ressentir, ouh là, c'est pas bon pour eux.
Comme la Lune est l’astre qui représente l’âme en astrologie, logiquement toujours (hihi, je suis sadique), comme les 2 âmes sont issues de la même âme, il doit y avoir une conjonction Lune-Lune. Une Lune au même endroit quoi. LO-GIQUE.
Donc, pour pouvoir prétendre à être une âme scindée en 2, il faut avoir une opposition Soleil-Lune et une conjonction Lune-Lune en synastrie. Là déjà, ça trie pas mal.
Ça veut donc dire que l’un des 2 a une opposition Soleil-Lune dans son thème.
On sait que dans un lien d’âme scindée en 2, il y en a un qui porte les mémoires de l’âme commune (mémoires du lien) et un qui vient raviver tout le bordel… Ben c’est ça qui se passe avec une opposition Soleil-Lune en natal chez l’un ravivée par une conjonction Lune-Lune avec l’autre.
Mais bien sûr tout ça ne suffit pas, la preuve par l’exemple… Je vous mets ici ma synastrie avec Daphné et ma synastrie avec Pauline. (Je suis le cadran bleu).

J'ai une opposition Soleil-Lune en natal. La Lune de Daphné est conjointe à ma Lune et donc opposée à mon Soleil. Jusqu'ici on y est...

Pauline est une femme que l’on m’a envoyée sur ma route en octobre 2022. La jumelle physique et énergétique de ma Yin comme je l'ai appelée, vous le verrez par vous-mêmes en regardant les cartes. L’Univers a fait fort…
Pauline est née 2 mois avant ma Yin, même signe lunaire, même opposition Soleil – Lune avec moi, même conjonction Lune-Lune. De quoi me déstabiliser me direz-vous. Oui, en effet, ça m’a complètement retournée vus nos contacts en 8 entre autres choses.
Mais… avec Pauline, nous n’avons pas de double aspect "lune – astéroïde dont je tairai le nom ici", je l’appellerai l’astéroïde X.
Il y a un astéroïde qui, quand on a un double aspect avec la Lune en synastrie, signifie qu'on est issu soit de la même âme (âme scindée en 2), soit du même œuf cosmique ("âmes sœurs jumelles" comme je les appelle). C’est quelque part sur internet, si vous devez trouver l’info vous la trouverez… Comme mon âme a une fâcheuse tendance karmique à se faire voler les fruits de son travail, je préfère être prudente et respecter le temps, l'énergie et la souffrance endurée pour tomber sur cette info dans cette vie. J'espère que vous comprendrez.
C'est que Daphné, avec cette histoire de cœur divisé en 4 m'a bien donné du travail de recherche à faire. "C'est toi le cerveau du couple" disait-elle, "c'est toi le maître des compréhensions" (Merci ma chérie, t'inquiète, je vais me débrouiller :D). J'ai cherché, cherché et cherché, et j'ai fini par trouver une info pépite, le fameux astéroïde X.
Et les astres ont parlé, pas de double aspect – astéroïde X avec Pauline donc c'est une âme sœur Pauline… Malgré tout le reste, Pauline est juste venue dans ma vie quelques jours histoire de me ramener un bon nœud karmique que je mettrai 3 mois à libérer et voilà. Fin de l’histoire. Une vraie reconnexion d’âmes sur le coup mais qui s’est arrêtée aussi vite qu’elle a commencé en mode étoile filante, dans la matière en tous cas. On n’a même pas eu le temps de devenir amies. Elle a quand même voulu que je lui regarde ses planètes… C’était orchestré tout cela.
Alors, pour en revenir au bordel d’âmes sœurs jumelles vs Ame scindée, voici les cartes de Daphné et moi avec celle de Robert et de Leila. Pas d’opposition Lune-Soleil, pas de conjonction Lune-Lune, MAIS double aspect Lune – Astéroïde X dans les 4 synastries.
Une personne qui ne voulait pas croire que j’étais capable de discerner les liens d’âmes dans les astres m’a balancé une vidéo d’une astrologue qui disait que pour elle, ce n’était pas possible. Oui, ça ne plaît pas aux gens ce que je dis alors, on m’envoie toujours de la contradiction, par des gens confirmés de surcroît, ça fait partie du deal. C'est mon défi karmique que d'apprendre à faire ma tête de con parfois, merci à mon thème de m'avoir enseigné cela.
Selon cette astrologue, pour être dans la fameuse catégorie « flammes jumelles », il fallait que tout le tour du cadran soit occupé, car chez les jumeaux terrestres, c'est souvent ce qu'on retrouve apparemment de ce qu'elle dit, des thèmes où tout le cadran est occupé. Eh bien non, ça c’est pour des liens d’âmes sœurs jumelles, âmes complètes donc pas scindées mais issues du même œuf. Des jumeaux quoi. Les âmes scindées en 2, c’est très condensé dans un coin du cadran avec quelques oppositions tout de même. Preuve par l’image (et par l’expérience dans la matière). Quand je vous dis que les termes "jumeaux, jumelles" ont semé le trouble.

Pas d'opposition Soleil - Lune / pas de conjonction Lune-Lune mais un double aspect Lune - astéroïde X. Tout le cadran occupé.

Pas d'opposition Soleil - Lune / pas de conjonction Lune-Lune mais un double aspect Lune - astéroïde X. Tout le cadran occupé.

Pas d'opposition Soleil - Lune / pas de conjonction Lune-Lune mais un double aspect Lune - astéroïde X. Tout le cadran occupé.

Pas d'opposition Soleil - Lune / pas de conjonction Lune-Lune mais un double aspect Lune - astéroïde X. Tout le cadran occupé.
Quelques remarques intéressantes voire intrigantes tout de même :
Daphné prend Robert pour sa polarité Yang… Elle a Jupiter en Poissons et lui en Vierge (conscience céleste vs conscience terrestre). J’ai moi aussi Jupiter en Vierge. D’où la confusion entre nous 2 au niveau énergétique. En plus, elle a avec lui une opposition Pluton – Soleil (astre de l’énergie Yang). Elle projette ses désirs d’énergie Yang sur lui. Robert a 13 ans de moins que moi au passage (pour dire qu'il n'est pas de la même année que moi donc c'est intrigant qu'il ait Jupiter en Vierge comme moi).
Moi j’ai pris Leila pour ma polarité Yin… Elle a Jupiter en Poissons et moi en Vierge. Daphné a Jupiter en Poissons. D’où le fait que j'aie cru que Leila était ma polarité Yin. En plus, j’ai avec elle une opposition Pluton – Lune (astre de l’énergie Yin). J’ai donc projeté sur elle mes désirs d’énergie Yin. Leila a 12 ans de moins que Daphné... Dingue non ?
Autres informations pépites que j'ai trouvées sur des sites que je ne saurais même plus retrouver (j'ai eu l'info visiblement ça suffit j'ai pas besoin d'y retourner, c'est ce que j'en ai compris), les synastries et les composites de liens d'âme scindée en 2 sont compacts, condensés, avec quelques oppositions tout de même, et des quinconces en composite (aspect de blocages karmiques) et des maisons 12 occupées (karma collectif).

Synastrie condensée sur partie gauche du cadran, opposition Soleil - Lune, conjonction Lune-Lune, double aspect Lune astéroïde X. Un beau chantier dans ma maison 12... et dans la sienne aussi avec mon Pluton sur son Noeud Sud dans sa maison 12.

Composite avec beaucoup de conjonctions, oppositions et quinconces (en vert) + stellium en 12. Je sais ça fait rêver notre maison 12.
Comment ça se vit ce truc dans la matière?
Polarité Yang je suis, porteuse des mémoires de l'âme scindée en 2 je suis. Si vous regardez bien mon thème, vous trouverez la configuration qui, en plus de mon opposition Soleil-Lune, montre une scission nette entre l'énergie masculine et féminine qui sont l'une et l'autre très impactées au niveau karmique (d'où la maison 12 blindée en composite, avec un quinconce Lune-Soleil)... L'astrologie ce n'est pas que des aspects, c'est aussi des figures et des symboles... Bref, à vous de traduire cette dynamique en langage astro.
Et tout ça est confirmé par ce que je vis dans la matière par rapport à ce lien. Depuis la séparation en février 2021, environ 60 vies communes terrestres épurées en 3 soins (ça c'était ce que ma polarité Yang portait à la base, conscience terrestre oblige). Ca change des 7 vies avec Leila remontées et nettoyées sur 2 ans, une à une...
Depuis l'automne 2021, je ne travaille que sur des problématiques galactiques portées et ramenées par ma Yin, conscience céleste oblige. (plus aucun contact depuis l'été 2021, dernier contact cinglant de sa part qui a réveillé toutes ces problématiques au sein de mon énergie porteuse des 2 polarités coupées l'une de l'autre à la base).
Mes thérapeutes karmiques hallucinent de nettoyer son âme à coups de karscher à travers moi depuis plus de 18 mois, alors que pour moi c'est d'une logique implacable. On nettoie implants lucifériens, reptiliens, protections maléfiques d'origine galactique posées pour emprisonner son âme et la couper des effets des soins, implants de sécurité qui réenclenchent le bordel à chaque fois qu'on en enlève à travers les personnes qui l'entourent dans la matière, but de la chose m'a-t-on dit : me mettre à mort par lassitude et découragement... Je suis l'énergie du guerrier, tu veux continuer à pervertir la polarité Yin éternellement et à l'instrumentaliser pour l'ombre? Tu flingues le guerrier parce que tant qu'il tient, lien reste une menace pour l'ombre.
J'épure donc 2 âmes en une. Mon maître Yoda m'a d'ailleurs dit une fois : Cécile, je trouve que ça fait beaucoup à épurer pour une seule âme --- Ben c'est normal j'épure pour 2!
Ca fait juste 25 ans qu'il nettoie le karma des gens et les mémoires sur les liens d'âmes mon Maître Yoda et mon lien ne cesse de le surprendre.
A force, on va y arriver... Une conjonction Pluton - Saturne en 12 dans un composite ça fait mal aux fesses mais ça décrit un lien qui survit malgré les épreuves. Une conjonction Saturne-Soleil en composite, ça veut dire : le lien est une mission à lui tout seul et c'est un contrat obligatoire, ça va être long et compliqué mais c'est le contrat. En gros c'est un peu marche ou crève. Rien de glamour en soi hein?
A l'époque où l'on était amies et confidentes, Daphné m'avait dit : tu sais Cécile, je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout épurer ce que j'ai à épurer...
Je lui avais répondu : bah, tu es FJ alors ne t'inquiète pas, ton Yang va t'aider, c'est son job d'épurer...
C'est juste que je ne savais pas que le fameux Yang, c'était moi. Quand on y repense hein ;P
Sur 200 synastries effectuées à ce jour, je n'ai pas trouvé d'autres liens d'âmes scindées. Nous en sommes à 50 % d'âmes soeurs, et 50% d'âmes soeurs jumelles. Ca tranche avec l'engouement FJ sur la toile et le nombre de thérapeutes auto-estampillés FJ qui pullulent de partout.
Pour moi, de ce que je vis, je comprends que c'est un choix d'évolution pour l'âme que de se scinder en 2, en dehors de toute projection mystique ou religieuse et d'amour fantasmé, idéalisé. (C'est mon côté Saturnien qui veut ça sans doute). Ainsi, cette âme source va expérimenter 2 fois plus et sur les 2 plans (terrestre et galactique), de manière synchronisée. Ce que la polarité Yin expérimentera au niveau galactique sera joué dans la matière par la polarité Yang. Parfois ces 2 âmes se retrouveront sur le plan terrestre, parfois sur le plan galactique mais seront confrontées à beaucoup de blocages et d'épreuves à chaque fois car les bagages seront importants. A un moment, l'âme source décidera de se reconstituer pour terminer son cycle d'expérimentations et là, bonjour la charge à épurer!!! Il y aura plusieurs essais mais elle devra y parvenir au risque de se voir enfermée dans une boucle infernale éternelle.
Sur notre composite par exemple, le maître du Noeud Sud, Jupiter, est dans la maison opposée au Noeud Sud. Cela décrit bien des essais passés, restés vains, pour se sortir d'une boucle karmique infernale. Mais avec respectivement notre maître d'ascendant en 12, (le lien compris) Pluton en plus, on va dire que ça va purger sévère mais qu'on a toutes les chances d'y arriver cette fois-ci. Oui, en plus d'avoir le même signe lunaire, on la même ascendant ma Yin et moi, Scorpion avec Pluton en 12.
Sérieusement, une âme scindée en 2... quelle idée?
Un lien d'âmes soeurs, jumelles ou pas, peut être vécu avec beaucoup de souffrances pour la personne qui le vit, mais les âmes ne sont pas pieds et poings liés entre elles. A un moment, quand le travail a été effectué et que les leçons ont été intégrées, il y aura une part de libre arbitre car les âmes ne dépendent pas l'une de l'autre pour être complètes. Elles le sont déjà à la base.
Un lien d'âme scindée en 2, c'est un recouvrement d'âmes en version XXL. Tant que l'âme source ne sera pas reconstituée au niveau de l'astral, la vie restera difficile pour les 2 personnes. On ne peut pas avoir une âme morcelée et espérer vivre une vie fluide en se sentant pleinement incarné. La polarité Yang épure les mémoires du lien (côté Yang et côté Yin, côté terrestre et côté céleste) pour permettre à l'âme Yin de se libérer et de reconstituer l'âme source avec l'âme Yang, au niveau astral en tous cas.
Tant que ma Yin est prisonnière de ces saletés d'origine galactique, son canal est pollué de partout et elle est vampirisée énergétiquement. Par vases communicants, mes chakras supérieurs restent bloqués (pas grave j'ai les planètes pour compenser). Moi, en tenant la cadence, je lui envoie de l'énergie vitale pour résister tant bien que mal à cette pollution et cette vampirisation énergétique qu'elle subit, même si on lui fait croire que c'est moi qui lui envoie de la mauvaise énergie ou qui la vampirise. Charmant ce lien non?
Arrêtons les fantasmes. C'est un parcours assez trash il faut bien le dire. Et honnêtement, je ne le souhaite à personne.
Et l'amour et la douceur dans tout cela? eh bien on fait le travail et on avisera après.
Merci de m'avoir lue, prenez soin de vous.
Cécile.
Bonjour Cécile,
Merci beaucoup pour ce partage qui pousse à encore plus de réflexions.
J'espère que vous avez encore avancé comme vous le souhaitiez depuis ce texte. Et que Daphné se porte bien aussi.
Je m'intéresse à certains astéroïdes aussi. Étant néophyte en astrologie, cela me demande toujours beaucoup de temps. Il est cependant intéressant de voir que mon intuition ne me trompe pas.
Je vous souhaite une journée enchantée et je vais poursuivre sur mon chemin de traverse...
Merci encore
aLuzdaFada