Les divers liens d'âmes d'éveil et de guérison (selon moi)
- Une âme Phénix
- 3 nov. 2023
- 7 min de lecture
A ce jour, je distingue personnellement 3 catégories de liens d’âmes qui transforment les personnes en « travailleurs de lumière » (entraînant donc un profond travail sur les ombres conscientes et inconscientes pour chaque personne arrivant sur ce genre de parcours). Ce ne sont donc pas des liens anodins.
Ce serait une erreur de les appréhender simplement comme une histoire d’amour compliquée et distendue et d’uniquement se demander si le couple va se matérialiser ou pas. Ce sont des relations de guérison et d’évolution profonde tant au niveau personnel qu’au niveau spirituel. C’est bien pour ça que tout un tas de choses étranges se vivent et se ressentent au sein de ces liens particuliers 😊.
Ce ne sont que mes compréhensions personnelles (issues de mes expériences vécues dans la matière, de mes recherches et découvertes en astrologie qui en ont découlé et des enseignements que mon parcours d’évolution m’a permis de recevoir). Voici donc ma vision des choses :
- Les âmes sœurs de guérison et d’évolution (à différencier du terme galvaudé « âmes sœurs » qui décrit une relation amoureuse fluide ou sans embûches dont la majorité des gens rêvent ici-bas) : 2 âmes entières et complètes en elles-mêmes (porteuses chacune de l’énergie masculine et de l’énergie féminine), 2 âmes qui se sont déjà rencontrées au fil de leurs incarnations.
Elles proviennent de 2 œufs cosmiques différents et ont un contrat l’une vis-à-vis de l’autre dans cette incarnation actuelle (libérer et dépasser les bagages du passé commun et individuel, s’aider à atteindre une certaine complétude, s’aider mutuellement (ou pas) à se révéler dans tout leur potentiel). L’une peut être un tremplin d’éveil et de guérison pour l’autre mais ce ne sera pas forcément réciproque, mais peut-être que ça le sera. Tout dépend du contrat qu’elles ont conclu entre elles. Il sera important d’accepter ce que le parcours proposera, de se laisser guider par les différentes phases au sein de la relation et d’avoir foi en ce qui se passe au niveau du cœur.
De mon point de vue, et de ce que j’ai pu comprendre depuis que je m’occupe de liens d’âmes importants et complexes où les âmes ne sont pas une âme scindée en 2 à la base, l’âme incarnée en femme est venue guérir, reprendre et incarner le pouvoir féminin, côté bourreau comme côté victime pour participer à la guérison du collectif féminin (à plus ou moins grande échelle selon les contrats d’incarnation de chacun). L’âme incarnée en homme est venue guérir le pouvoir masculin côté bourreau comme côté victime pour participer à la guérison du collectif masculin, (à plus ou moins grande échelle selon les contrats d’incarnation de chacun). Tout cela afin que les 2 genres puissent être sur un pied d’égalité, vivre des relations plus saines et harmonieuses, véhiculer un amour plus évolué, en sortant des conditionnements terrestres collectifs toxiques féminin – masculin et de la notion de couple basée sur des carcans égotiques et conditionnés.
Au vu du nombre majoritaire de relations hétérosexuelles où la femme est tenue de faire le travail de guérison en 1er, il est fort possible que la guérison du masculin passera principalement par la guérison du féminin. Un proverbe amérindien dit d’ailleurs que « la Femme dans sa quintessence doit amener l’Homme à se reconnecter à son âme »… Encore faut-il que la femme soit reconnectée à la sienne 😉.
Ces caractéristiques s’appliquent pour les âmes que j’appelle âmes sœurs jumelles.
- Les âmes sœurs jumelles : pour moi, elles ont le même profil que les âmes sœurs de guérison et d’évolution (porteuses des 2 énergies en chacune d’elles) avec cette particularité d’être issues du même œuf cosmique.
On a l’impression de se connaître depuis toujours avec une âme sœur jumelle et un sentiment profond de familiarité, aussi au niveau énergétique (« alter ego »). Ce sont bien 2 âmes distinctes l’une de l’autre et complètes en elles-mêmes, même si elles sont nées en même temps et sorties de la même source.
On peut avoir plusieurs âmes jumelles (tout comme il existe des jumeaux terrestres, des triplés, des quadruplés etc…) mais, si la vie nous en met plusieurs sur notre route et ce n’est pas obligé, nous n’aurons pas forcément le même contrat avec chacune d’entre elles. L’une pourra, par exemple, être un catalyseur de guérison, celle qui va déclencher un éveil spirituel, une autre pourra être le ou la partenaire qui nous est destiné(e)…
- Les âmes scindées en 2 : (ce qui décrit initialement les fameuses « Flammes Jumelles » avec les notions de polarités). Lien extrêmement rare et profondément exigeant au niveau de la charge karmique et multi-dimensionnelle à épurer. Les âmes sœurs (jumelles ou pas) peuvent aussi ramener beaucoup de charge mais la dynamique n’est pas tout à fait la même.
Chacune des âmes a un rôle très défini par rapport à l’autre qui est non-interchangeable et le lien impacte profondément leurs existences terrestres respectives, pas seulement le domaine sentimental et émotionnel. Ces 2 âmes sont issues d’une seule et même âme qui a décidé à la base de se scinder en 2 polarités énergétiques distinctes pour évoluer 2 fois plus vite que les autres âmes en engrangeant 2 fois plus d’expériences, donc 2 fois plus de traumas. Ce sont des âmes très aguerries qui n’ont souvent connu que l’enfer depuis que l’âme source est née.
Ce lien possède une dynamique très cadrée mais extrêmement complexe. Tant que la charge karmique et multi-dimensionnelle de l’âme commune n’aura pas été épurée dans sa totalité, la vie des 2 personnes restera extrêmement difficile sur tous les plans (relationnel, sentimental, professionnel). Il n’y a pas de place pour le libre arbitre, le lien est une mission à lui tout seul.
On y retrouve une personne incarnant la polarité énergétique masculine, responsable de l’épuration karmique du lien (de l’âme source) exclusivement (vies communes terrestres, problématiques issues du galactique qui impactent l’âme source donc les 2 âmes qui en sont issues (implants, vortex, pactes, malédictions en tous genres etc)), pas de problématiques purement individuelles (hors lien) à régler chez la polarité masculine. Et une personne incarnant la polarité énergétique féminine qui va réenclencher la charge traumatique auprès de la polarité masculine pour que celle-ci la nettoie au niveau énergétique. Les polarités énergétiques n’ont rien à voir avec le genre sexuel ici-bas. La polarité énergétique masculine peut tout à fait être incarnée en femme par exemple.
Tant que la charge traumatique du lien n’aura pas été nettoyée par la personne porteuse de la polarité masculine, la personne porteuse de la polarité féminine va continuer de manifester les schémas traumatiques qui se sont joués sur le lien depuis l’éternité dans la matière et la personne porteuse de la polarité masculine continuera d’avoir une vie terrestre semée d’embûches et d’empêchements. C’est un lien d’âmes très contraignant sur le plan humain et rarissime sur Terre.
On considère que les âmes scindées qui se retrouvent à notre époque sont dans leur dernière incarnation qui est en fait un nettoyage complet de leurs bagages traumatiques qui empêchent l’âme source de se reconstituer sur le plan énergétique. Chez les âmes qui ne sont pas scindées, l’une peut être dans sa dernière incarnation, l’autre pas.
Le lien d’âme scindée est donc un lien de purge mais qui exige que le karma de 2 âmes en dernière incarnation soit totalement nettoyé, principalement par la personne porteuse de l’énergie masculine. Ceci est fait pour que les 2 personnes, une fois l’âme source reconstituée, puissent toutes les 2 jouir à nouveau, comme les âmes normalement constituées, de l’énergie masculine (ancrage, force et protection) et de l’énergie féminine (accès aux mondes subtils, dons énergétiques, connexion au Moi Supérieur). Elles pourront ainsi transmettre beaucoup d’enseignements aux autres à partir de tout ce qu’elles auront transcendé au niveau karmique et multidimensionnel et permettre un maximum de personnes d’évoluer vers tout leur potentiel de guérison et d’évolution. Le chemin initiatique est donc intense et très souffrant.
Il est à noter que chez les âmes scindées, en chacune des personnes concernées, une scission énergétique est perceptible au niveau du bassin. La personne porteuse de la polarité masculine aura cette fracture énergétique au niveau du bassin avec les chakras supérieurs perceptibles mais totalement obstrués, bloqués (charge du lien à épurer, malédictions de séparation, implants de séparation etc). Chez la personne porteuse de la polarité énergétique féminine, il y aura tout autant la fracture au niveau du bassin mais avec des chakras inférieurs imperceptibles, comme inexistants. Les chakras supérieurs eux seront en place. Cela semble être la particularité des âmes scindées.
Les personnes incarnant des âmes qui ne sont pas scindées en 2 à la base ont chacune tous leurs chakras même si certains peuvent être impactés ou tourner au ralenti. Il n’y aura pas cette fracture au niveau du bassin visible dans leur énergie.
Pour ma part, il n’est donc pas opportun de parler de polarité énergétique dans les liens d’âmes sœurs (jumelles ou pas) puisque chacune des âmes porte les 2 polarités en elle. Le tout sera que la personne trouve un bon équilibre dans l’utilisation et la manifestation de ces 2 énergies en elle (guérison âme-esprit-cœur et corps et alignement âme-esprit-cœur et corps).
Il est aussi important pour les personnes vivant un lien d’âmes qui ne sont pas dans un lien d’âme scindée (âmes sœurs, jumelles ou pas) de se défaire des étiquettes véhiculées à tout va sur la sphère Flammes Jumelles par bon nombre de thérapeutes « FJ », médiums et autres telles que Yin, Yang, chaser, runner, runner Yang, chaser Yin, runner Yin, chaser Yang. Tout cela crée beaucoup de confusion. Ce n’est que mon point de vue et mon constat.
Et je ne fais pas de hiérarchisation entre les différents liens d’âmes. Ils sont tous pour moi sur un pied d’égalité. Ce sont juste des choix d’évolution différents. Ils sont tous importants et ont tous leur rôle à jouer pour une évolution collective sur le plan terrestre. en passant déjà par une évolution individuelle.

Merci beaucoup.
J'ai souvent eu la sensation d'être reliée à mon parèdre par la hanche droite. Un peu comme les siamois.
Cela semble si... cette sensation si sûre...
Belle journée