top of page

Le transit du Nœud Sud en Vierge et du Nœud Nord en Poissons (11 janvier 2025- 27 juillet 2026)

  • Photo du rédacteur: Une âme Phénix
    Une âme Phénix
  • 23 janv.
  • 5 min de lecture

L’axe des Nœuds Lunaires représente l’axe karmique en astrologie. Le Nœud Sud porte nos réflexes karmiques, nos zones de confort, nos habitudes, notre passé.


C’est la « queue du Dragon », le Nœud Sud, Ketu en astrologie védique,  qui va venir faire trembler nos fondations… fondations qui au final contraignent notre évolution. Ce qui ne doit plus être ne sera plus certes, mais nous devrons aussi faire honneur à ce passé qui nous a tant appris.


La « tête du Dragon » , le Nœud Nord, Rahu, représente cette zone d’inconnu pour notre âme mais cette attraction irrésistible cependant.


Nous ne maîtrisons pas le Nœud Nord. C’est bien pour cela qu’il ne faut pas avancer vers celui-ci trop vite en acceptant de devoir maîtriser la queue de la bête, sinon, ce sera « même joueur joue encore » !


De mon point de vue, chaque transit des Nœuds Lunaires nous apporte des opportunités de rétablir un équilibre entre 2 pôles totalement opposés ou de compenser un déséquilibre entre les 2 signes qui sont parfaitement complémentaires à la base. On apportera une grande touche du signe du Nœud Nord au signe du Nœud Sud dans nos vies mais nous ne tomberons pas non plus dans les excès du Nœud Nord, en lui ramenant des qualités du signe du Nœud Sud.

 

Ce transit qui va nous embarquer dans un cycle de 18 mois vient confirmer que cette année 2025 est définitivement une année de rupture, de conclusion, de fermeture. Nous sommes en train de glisser lentement mais sûrement vers un nouveau cycle.


En effet, la fin de quelque chose... Le signe des Poissons est bien le 12e signe du Zodiaque et il se réfère à la maison 12, la maison où les choses se dissolvent et s’éteignent pour renaître au passage dans la maison 1. Et ce transit du Noeud Nord en Poissons arrive en 2025, année 9, année de transition, de clôture, avant le renouveau du cycle 1. Et enfin, le 29 janvier, le Nouvel An chinois célèbrera l’année du Serpent de Bois… La mue, la transformation, une ancienne peau qui se déchire pour qu’une autre la remplace… pas simple tout ça même si le Bois est la saison du Printemps. Pour qu’il y ait renouveau, il faut qu’il y ait fin, mort, destruction… Et les fins de cycle sont souvent difficiles mais nécessaires et inéluctables.


2025 va être très intéressante tant sur le plan individuel que collectif. Bah… ça tombe bien, le Serpent est aussi un animal qui symbolise la résilience et Dieu sait que nous en aurons besoin cette année au moins jusqu’à l’été avec ce carré Saturne – Jupiter.


Mais revenons à nos moutons… Lors de ce transit, nous serons amenés à mettre plus d’âme et de spiritualité dans notre travail, notre vie quotidienne, notre routine. Activité créative, yoga, méditation, ce genre de choses, eh bien ça devra trouver une place dans notre train train quotidien.


On sortira aussi du trop cerveau gauche pour aller vers plus de cerveau droit et admettre qu’on ne peut pas tout comprendre tout de suite tout le temps et qu’il y a des réponses qui arrivent quand la vie décide que c'est le moment. On devra calmer le hamster cérébral, s’ouvrir spirituellement et/ou s'ouvrir à l'inconnu, accepter de ne pas tout pouvoir gérer ou contrôler, abandonner le caractère Saint Thomas pour faire confiance davantage à tout ce qui ne se voit pas mais qui se ressent. Le monde subtil quoi…


On s’ouvrira aussi à davantage de bienveillance et de compassion après 18 mois dans le signe le plus individualiste du zodiaque, le Bélier. Des guerres sur fond de religion (au sens large) pourront se résoudre pacifiquement d’ici 18 mois, ça en prendra le chemin au moins (bon peut-être pas tout de suite je vous l’accorde). Les êtres humains sont appelés à avancer vers la Paix en tous cas le Ciel dit. Après, s’ils sont sourds c’est un autre problème.


Aussi, nous pourrons évoluer vers une époque où enfin les médecines douces et alternatives (pôle Poissons) seront considérées comme tout à fait complémentaires à la médecine traditionnelle (pôle Vierge). En gros, on peut espérer évoluer vers une considération plus holistique de la guérison. Même les cartésiens et sceptiques pourraient se retrouver à expérimenter le Reïki ou les massages Ayurvédiques :D

 

Ce à quoi il faudra veiller tout de même c’est à l’attitude sacrificielle. Les Poissons et la Vierge sont les signes des guérisseurs et aussi du sacrifice… Mais comment aider les autres à aller mieux si on s’oublie dans le processus. C’est à l’image du masque à oxygène en avion. On vous explique bien qu’avant d’aider les autres à mettre leur masque, vous devez le faire pour vous-même sinon vous ne servirez pas à grand-chose longtemps. Ce serait dommage de retomber dans ce genre d’attitude d’oubli de soi au détriment des autres après ces 18 mois de Nœud Nord en Bélier qui prônait l’affirmation de soi pour ceux qui en manquaient cruellement.

 

Avec cet axe nodal, nous serons invités aussi se lâcher la grappe (à nous-mêmes et aux autres) question perfection. On apprendra la tolérance, l’acceptation de nos limites actuelles et de celles des autres tout en se promettant de toujours faire de son mieux pour évoluer positivement mais sans se mettre une pression de dingue. Les coups de pied au c…. et les jugements négatifs, ils vont devoir se prendre une grosse vague de notre ami Poséidon (Neptune donc) sur la tronche. On reste zen… ah et aussi on cesse de se tuer pour les autres, de se tuer au travail, et on prend la décision de se ménager des temps de reconnexion à nous-mêmes.

 

Le but de ce transit des Nœuds Lunaires, selon moi en tous cas, est de nous permettre de mettre plus de Neptune dans nos vies mais de manière raisonnée tout de même. Laissons notre côté réaliste, pragmatique, analytique planifier des actions (pôle Vierge) qui nous permettront de concrétiser nos rêves (pôle Poissons).


Laissons les mondes subtils nous inspirer, notre âme nous murmurer ses désirs, notre inspiration « divine » nous atteindre (pôle Poissons) pour que nous puissions exprimer ce que l’on reçoit à travers la matière (pôle Vierge). Spiritualiser la matière comme disent certains...


Mettons plus de trucs perchés (Neptune) dans notre train train « métro-boulot-dodo » (Vierge), ça le rendra plus supportable.


Remplissons-nous de bienveillance, de compassion et d’amour pour ceux qui nous entourent (Poissons) tout en gardant des limites définies et une structure solide pour nous-mêmes (Vierge), histoire de ne pas tomber dans la naïveté et crédulité des Poissons.


Incarnons un parfait équilibre entre la Terre (Vierge) et l’Ether (Poissons)… une spiritualité incarnée ou peut-être davantage une incarnation(Vierge) spirituelle (Poissons)



.

 
 
 

Comentários


Comment régler? : 

- via Paypal en cliquant ici  
(Vous tomberez sur une page paypal "la puissance des phoenix", c'est bien mon compte professionnel Paypal)

- via virement bancaire : je vous communiquerai mon RIB professionnel par mail ou sms après la prise de rdv.

Les prestations sur rdv et à distance sont à régler au moins 24h avant la consultation. 

 

bottom of page